Minorque, également connue sous le nom de Minorque, est l’une des magnifiques îles Baléares situées dans la majestueuse mer Méditerranée. L’île fait partie de l’Espagne, et son nom signifie « petite île », en raison de sa taille, qui contraste particulièrement avec l’île voisine de Majorque, qui est sa grande sœur.
Les îles Baléares sont l’un des endroits les plus étonnants à visiter en Méditerranée. Alors que Minorque est souvent négligée par rapport à Majorque et Ibiza, plus grandes et plus clinquantes, Minorque est en fait l’une des destinations parfaites à visiter en Méditerranée pour tous.
Minorque étant une île relativement petite, la meilleure façon de tout voir et de tout faire est de louer une voiture. Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures bon marché à Minorque. Vous pouvez facilement comparer les sociétés de location de voitures et trouver le meilleur plan pour la location de voitures. Il est recommandé de procéder à une comparaison approfondie des locations de voitures afin d’obtenir le meilleur plan disponible.
Une fois que vous avez votre voiture de location en place, il est maintenant temps d’explorer Minorque et les nombreuses choses à faire ici.
1. Profitez des magnifiques plages dorées de Minorque
Minorque abrite un nombre impressionnant de 99 plages. Cela en fait l’une des meilleures destinations pour passer des vacances à la plage. Garez votre voiture de location le long des côtes et visitez les nombreuses plages célèbres de Minorque. Ne manquez pas de visiter Cala Pregonda, Cala Macarelleta et Cala Galdana. Avec des eaux turquoise qui s’étendent sur des kilomètres de chaque côté, des sables blancs éclatants et de grands pins, vous vivrez une expérience extraordinaire.
2. Profitez d’une journée complète de navigation
L’une des meilleures façons de découvrir les criques cachées et les belles plages de Minorque est de réserver une excursion en voilier d’une journée entière. Laissez notre voiture de location sur le parking du port et réservez l’excursion en voilier Coves and Beaches. Vous aurez l’occasion d’explorer les plages de Macarella et Macarelleta, ainsi que de nombreuses criques isolées où les foules se rendent rarement. C’est l’une des meilleures façons d’explorer les falaises blanches de Minorque et les eaux incroyablement bleues du magnifique littoral de Minorque.
3. Essayez la plongée en apnée sur un scooter des mers
L’une des choses uniques à faire à Minorque est de passer une journée à faire du snorkeling sur un scooter des mers. La plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’est un scooter des mers avant d’arriver à Minorque. Il s’agit d’une hélice sous-marine motorisée à laquelle vous vous tenez, ce qui rend la plongée en apnée plus facile, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Vous pouvez profiter des eaux vierges de Minorque sans vous sentir épuisé.
Il y a beaucoup d’autres choses à faire à Minorque une fois que vous avez fait le plein d’activités aquatiques. L’une des meilleures choses à faire est d’explorer la vieille ville de Ciutadella. Laissez votre voiture de location à l’hôtel et explorez l’étonnante architecture calcaire, les palais, les arches, les cathédrales et les magnifiques petites places de la vieille ville. Passez votre journée à flâner dans les ruelles colorées de la Placa la Catedral et de la Placa Nova, une petite place pittoresque située au nord de la ville.