L’Espagne se positionne comme le deuxième meilleur pays européen pour un road trip, derrière l’Allemagne et devant Chypre, la Lituanie et la France, qui complètent le « top 5 », selon un rapport international de Kayak.
Plus précisément, le rapport met en évidence le bon climat en Espagne pendant la majeure partie de l’année et le bon état de ses routes, ainsi que la faible pollution, les vastes zones naturelles et la liste des sites du patrimoine de l’UNESCO comme certains des facteurs déterminants de sa position élevée. dans le classement.
De plus, le rapport Kayak montre également que 55 % des voyageurs européens prévoient de voyager par la route cette saison, tandis que 35 % prévoient de voyager en avion.
Les données révèlent une augmentation des recherches de location de voitures en Europe de 162%, au cours de la troisième semaine de juin par rapport à 2019 (une augmentation de 133% dans le cas des touristes espagnols). Les recherches de vols, qui continuent de supposer le plus grand volume de recherche, n’ont augmenté que d’environ 25 % au cours de la même période.