Tenerife est l’île la plus grande et la plus peuplée des îles Canaries, appartenant à l’Espagne. C’est une destination touristique très populaire et célèbre pour ses plages spectaculaires, son environnement naturel, sa flore luxuriante et son climat merveilleux tout au long de l’année.
L’une des meilleures façons d’explorer la magnifique île de Tenerife est de louer une voiture. La plupart des hôtels, même ceux à bas prix, ont des liens avec des sociétés de location de voitures, et vous pouvez facilement comparer les plans de location de voitures pour choisir une location de voiture bon marché. Vous pouvez facilement comparer les plans de location de voitures pour choisir une voiture de location bon marché. Vous pouvez louer une voiture dans les deux aéroports de l’île. Les principales sociétés de location de voitures ont des bureaux dans les deux aéroports. Vous pouvez vérifier les prix en ligne avant de partir et réserver pour trouver les meilleures offres.
Une fois que vous avez choisi votre voiture de location, il est temps d’explorer l’île de Tenerife. Le meilleur endroit pour commencer votre voyage est de visiter les superbes plages de Ténérife. Voici quelques-unes des meilleures plages de Ténérife que vous ne devez pas manquer.
1. La Tejita
La Tejita est l’une des plus grandes plages naturelles de Tenerife. Vous pouvez garer votre voiture de location à la station balnéaire d’El Medano à Granadilla de Abono. Tenerife est célèbre pour ses nombreuses plages nudistes, et La Tejita est une de ces plages où les nudistes préfèrent rester près de la crique, qui se trouve sous la montagne. Le reste de la plage est non-naturiste. La plage de La Tejita est également une des préférées de la communauté LGBT.
2. El Duque
Montez dans votre voiture de location et dirigez-vous vers la pointe ouest de Costa Adeje. La plage El Duque est séparée du reste de la station de luxe par un rocher, ce qui lui confère un caractère très exclusif. Cette plage est assez populaire parmi les touristes séjournant dans les stations voisines.
3. El Bollullo
La plage El Bollullo est très similaire à La Tejita. Elle est souvent désignée comme étant la plus jolie plage naturelle de Tenerife. Vous pouvez opter pour un style tropical en vous rendant à pied à cette belle plage du nord depuis Puerto de la Cruz. La promenade vous mènera à travers les plantations de bananes, ce qui est un spectacle à voir en soi.
4. Los Gigantes
La plage de Los Gigantes, célèbre pour son sable noir emblématique, est la vitrine parfaite des plages de Tenerife. Les falaises géantes situées à proximité atteignent des hauteurs de près de 800 mètres. Cette partie de l’île reste assez fréquentée car elle bénéficie d’un ensoleillement plus important que toute autre partie de l’île.
5. Playa Bollullo, La Orotava
C’est l’endroit où vous devriez vous rendre si vous souhaitez vous isoler. Cette plage reste un peu isolée car de nombreux visiteurs ne préfèrent pas entreprendre la difficile randonnée qu’il faut faire pour y accéder. Si vous êtes prêt à relever le défi, vous serez récompensé par certains des paysages les plus extraordinaires de Tenerife. Cette plage de sable noir est également entourée de plantations de bananes au pied de la falaise.
La Playa Bollullo est l’option parfaite pour ceux qui veulent s’éloigner de l’agitation de Tenerife. Malgré sa nature sauvage, il y a un café en bord de mer qui sert des rafraîchissements et des collations, de sorte que vous pouvez facilement faire une journée complète de sortie à la Playa Bollullo.